mercredi 1 octobre 2014

Sur un siège de velour


Mercredi dernier Z et moi on est allé pour la deuxième fois du mois au cinéma de notre quartier qui propose une programmation pour les tous petits. C'est un cinéma à l'ancienne avec un joli balcon. C'est là qu'on se perche dans la pénombre, pour un peu moins d'une heure. Cette semaine-là c'était des courts métrages suédois très rigolos sur les animaux. La fois d'avant des choses un peu moins bien (de mon point de vue) sur les loups. J'aime bien ces moments à partager avec Z : avant, quand on est tout excités d'y aller et qu'il prépare sa bouteille d'eau qu'il met dans son sac à dos comme si on partait en expédition, pendant, quand je le regarde les yeux grands ouverts devant la projection me repoussant si j'en profite pour m'approcher de trop pour lui faire des bisous dans le cou, et après, quand sur le chemin du retour je l'écoute me raconter ce qu'il a vu et entendu. On a écrit tout ça dans un cahier. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire