vendredi 24 octobre 2014

Recherche


3 ans après avoir participé à des "recherches sur le langage" à la fac de médecine, on a été contacté de nouveau pour de nouvelles expériences sur la spacialisation de l'enfant. A 6 mois Z avait dû écouter des phonèmes dans un casque (ta, ta, ta, da, ta, ta) et ils observaient, selon les mouvements du regard de l'enfant qui était stimulé par un écran, si il était apte à distinguer un phonème d'un autre. 
Cette fois ci c'était comme un jeu de cache cache sous une tente, avec des autocollants dissimulés sous des gobelets - Z devait tourner sur lui-même les yeux fermés et retrouver sous quel verre l'autocollant était caché. Il y avait tout un protocole très précis à suivre, des marquages au sol millimétrés, la jeune chercheuse tournant également en même temps que Z pour pas que le son de sa voix constitue un repère. Z a beaucoup aimé et était déçu que ça ne dure pas plus longtemps. On est ressortis de là avec un beau diplôme et une photo. 

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