mercredi 15 octobre 2014

Le joli souffle


Le 3ème cd enregistré avec des chansons de Z est en cours,  avec en plus de celles que je lui apprends ou qu'on chante à la maison, les nouvelles apprises à l'école. Je remarque que celles qu'il apprend en classe il les chante dans une espèce de tonalité incompréhensible, c'est plus de l'ordre du parlé que du chanté, alors qu'il reproduit normalement les mélodies avec une merveilleuse justesse. C'est très étonnant à entendre, je me suis dit mais que se passe-t-il, en fait je crois que c'est l'effet "30 enfants chantent ensemble" qui créé ce truc, et je trouve ça très drôle ! Tout devient indéfini, en fait il ne comprend rien à la mélodie. Heureusement mon répertoire musical de haute voltige (Pierre Lozère, Henri Dès) me permet de lui réapprendre les airs appris en classe par derrière. 

1 commentaire:

  1. Pour la chanson bonus, je rappelle les rimes avec grand père :
    Pomme de terre, tonnerre, eau d'mer, mystère, j'espère, gros pépère, derrière, grand-mère, bon anniversaire ! Super

    RépondreSupprimer