dimanche 26 octobre 2014

Promenons-nous dans Paris

Qu'est-ce que j'ai aimé cet après-midi avec Z. De 13h à tard le soir, en vadrouille dans Paris, pour voir une exposition, puis une autre, retrouver le quartier où on habitait avant qu'il naisse, revoir un ami, acheter des merveilles de dvd/livre/vinyle, marcher beaucoup, retrouver un temps son papa pour dîner dans un petit resto, puis continuer notre session culturelle lors d'une projection de films d'une amie dans un musée. Revenus à la maison, il dormait déjà dans le bus, mais a voulu tout regarder jusqu'au bout, sans en perdre une goutte. 


> Dans le métro, à force qu'il me demande si c'est là qu'on descend, je lui avais écrit le nom de la station de destination qu'il comparait avec chaque panneau. 



> La première expo, d'une copine qu'il connait. Un trou dans un mur et un son qui en sort. Z a trouvé que ça ressemblait à une oreille et était assez inquiété avant que je lui montre que derrière il y a un disque et pas de loup. 


> On repart avec le catalogue de l'exposition. 


> C'est le quartier des maisons-déguisées, tous ces murs si vivants ça fait plaisir à voir.



> Celui là Z l'aurait bien voulu, mais le magasin était fermé. 




> "Tu vois la fenêtre tout en haut à droite ? C'est là qu'on habitait avec ton papa quand t'étais un petit bonhomme pas né."



> On en profite pour prendre un verre sur cette petite place qui était avant "notre" place. Z a fait des bulles jusqu'à ce que je m'énerve un peu parce qu'il y en avait partout sur mes affaires. 





> Petit moment de fatigue passagère. 


> Et c'est le régal pour Z, place de la République où un par-terre d'eau et de jets d'eau l'a complètement trempé comme si c'était l'été sauf que ce n'est pas le cas ! Je ne pensais pas que c'était à ce point jusqu'à ce qu'il enlève ses bottes dans la salle de cinéma 2 heures plus tard et que je découvre que si j'essorais ses deux petites chaussettes vertes je pourrai remplir une bouteille. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire