lundi 6 octobre 2014

En deux coups de pédale à pot


C'était la fin du mois de septembre et ça s'est passé comme ça : un soir alors qu'on pique-niquait au "parc des souris", son papa a tenu le guidon de son petit vélo rouge, et l'a lâché quand Z a commencé à pousser sur les pédales. Il a continué à mettre ses mains pas loin de son visage pour qu'il se sente en sécurité : quelqu'un est là tout près en cas de déséquilibre. Et hop, en quelques essais à peine, Z filait dans la rue, sans poser les pieds par terre, sans roulettes, sans adulte pour le maintenir. Ça s'est passé en 10 minutes à peine entre le premier essai et l'envol. Quelques semaines après sa rentrée des classes il a fait ce bond en avant qui m'a procuré presque autant d'émotions que la première fois où je l'ai vu ramper pour la première fois ! Et dire que moi j'avais 7 ans quand j'ai appris à faire du vélo. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire