vendredi 16 janvier 2015

Le premier anniversaire


Avant les vacances de Noël il y avait une enveloppe au nom de Z. au dessus de son porte-manteau à l'école. Dedans, une écriture de maman l'invitait pour les 4 ans de O. dont Z ne nous parle pourtant jamais. Ça s'est passé dans la rue d'à côté, dans un grand appartement, avec plus de dix enfants invités. D'après ce que m'a raconté Z, il y a eu beaucoup de bonbons, un bon gâteau aux amandes, un papa qui racontait tout plein d'histoires, des filles déguisées en princesses, deux chats et puis un large choix de tatouages. La maman m'a confié quand je suis allée le rechercher qu'elle le trouvait très sensible et que ça le rendait très attachant. "il a l'air si petit". Il était en effet tout fatigué cet après midi là, la larme facile quand je suis partie, et puis une impressionnante crise d'urticaire (inédit) m'a fait revenir en plein milieu pour aller consulter la pharmacie, avant de le ramener - les bonbons, sûrement.
Quand il est revenu à la maison il était tout excité, sûrement ravi d'avoir réussi à rester loin des sentiers battus. Je me dis que chaque petit moment comme ça, comme ici deux heures chez des gens qu'il connait à peine, le rend fragilisé sur le coup, et si fort à la sortie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire