lundi 20 novembre 2017

Une trousse à patienter



Grand-père avait prévenu : il y aurait un paquet dans quelques jours à aller chercher à la poste pour Z. C'était un appareil photo jetable. "Grand-père m'a expliqué qu'il m'offre ça pour m'apprendre à patienter. Parce que la photo on peut pas la voir tout de suite. Pendant notre voyage je vais prendre une photo tous les deux jours. Comme ça j'en aurai pendant très longtemps. Par contre il me faut une protection parce que c'est fragile." Et avant de se coucher il a emballé son appareil dans un bout de tissu. Ce soucis de prendre soin des choses (hérité, hélas pour moi, pas de moi) me touche autant qu'il m'est étranger. Je lui ai donc fabriqué sur le champ (enfin, sur la table) une trousse pour son si précieux appareil en plastique. Intérieur en feutrine, pour amortissement maximal, extérieur avec le tissu imprimé avec les motifs qu'il avait lui-même dessiné l'année dernière. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire