dimanche 19 novembre 2017

Sur les rails


Un casque vissé sur les oreilles, ou à l'écoute de sons sortis des côtés des rails, nous avons déambulé pendant 2 heures sur la "petite ceinture", là où les trains faisaient avant le tour de Paris. Lieu en friche aujourd'hui, mais possiblement bientôt réouvert au public, c'est un terrain de réflexion pour beaucoup d'artistes, d'urbanistes, ou de gens qui aiment penser la ville. Z a pu suivre le parcours presque sans être distrait par son cousin / les cailloux / le concours de qui a pris le plus de cailloux dans sa poche, et Coco a plutôt suivi tout ça de son côté, à sa manière. 
Pommes posées sur le chemin, chaises rouges qui invitent au repos, performances impromptues, tapis de sol pour relaxation finale, le tout au milieu des rails. 
Les organisateurs de cette promenade, plutôt paniqués au départ de nous voir débarquer avec des enfants susceptibles de troubler la bulle de calme dans laquelle devait nous plonger cette balade poétique nous ont remercié et félicité à la fin, parce que tout s'était finalement très bien passé - on le savait !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire