mercredi 15 novembre 2017

Scientifique, observateur, poète...

Sitôt entendues, sitôt notées. 
Quelques phrases de Z de ces dernières semaines. 



Z...SCIENTIFIQUE

"Est-ce que tu saurais couper une cellule en deux ?" 


"Pourquoi les yeux ils voient seulement dans un sens ?" 




"Est-ce que 1200 + 1200 ça fait 2800 ? "


"Est-ce que 400 + 1000 ça fait 1400 ? "


Z...OBSERVATEUR

"La femme elle attend son bébé 9 mois dans son ventre alors que la poule elle pond un oeuf." 



Z...PREVENTIF

"Le sang des poissons dans la mer il est rouge, je l’ai vu dans le port à Boulogne. 
Mais le sang des poissons-rouges, il est rouge ? 
Heureusement que notre poisson il est orange, sinon on verrait pas si il était blessé."



Z... LITTERAIRE

moi - Je me demande pourquoi on dit "un temps de cochon" quand il pleut ? 
lui - Comme ils ont de la boue sur eux ils sont peut-être contents parce que la pluie les lave. 

*

"Dans les lettres de l’alphabet en fait il y a toujours le son de la lettre."


Z...ENVIEUX

"Coco c’est comme une petite reine. Je porte sa poussette, elle est dans tes bras... Coco c’est « la vie est belle »." 

Z...POÈTE

"L’autre jour j’ai vu quelque chose d’incroyable près de mon école : 
j’ai vu un petit pigeon qui traversait la route comme un humain". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire