mercredi 10 décembre 2014

Le goûter


C'est sur le chemin de l'école à la maison, et puis pendant le goûter que je discute le plus avec Z. Pendant un temps, le rituel du soir était que je lui demande une chose qu'il a aimé dans sa journée, et une chose qu'il n'a pas aimé. 
Depuis une semaine ou deux, il me dit : "j'ai tout aimé!". Mais parfois, c'est un peu plus contrasté. 

Extraits :
- Une chose bien : "j'ai joué dans la cour tout seul"

Une chose pas bien : "quand j'ai fini de faire la peinture et que je suis allé me laver les mains une fille derrière moi m'a tapé sur la tête et elle m'a pas dit pardon. alors je l'ai dit à salomé parce que régine était pas là et hop elle m'a rien répondu."

- Une chose bien : "J'ai aimé le fromage blanc. On voyait pas le sucre parce qu'il était très mélangé mais quand on le mangeait ça avait le goût du sucre."

Une chose pas bien : "il y a une dame qui m'a crié dessus à la cantine. elle m'a dit "tu veux que je t'aide à piquer les enfants?" et je lui ai répondu "non". Je piquais Jacob avec ma fourchette pour de faux et lui aussi il me piquait pour de faux. 
J'avais une boule de viande dans la bouche et Ayet m'a donné un mouchoir pour cracher la boule et après elle l'a enroulé pour qu'on la voie pas. 
Et y'a une chose qui allait pas c'est que Jeanne elle a eu un problème. Elle dansait et quelqu'un lui a fait mal à l'oeil. Alors on a mis de la glace dans un sachet bleu. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire