lundi 30 décembre 2013

L'oiseau de Noël

Je ne sais pas ce qui m'a pris, parce que mes parents ne m'ont jamais parlé du Père Noël. On a toujours su qui nous offrait des cadeaux, on a jamais fait de liste ni vu de bonhomme déguisé en rouge dans nos maisons. Mais pour ce premier Noël où Z était un peu grand, j'ai voulu tenter le coup. Surtout qu'ayant tout fêté, tout offert, tout ouvert avant le vrai jour, je me demandais comment faire pour que ce 25 décembre ai des teintes de circonstance. Alors la veille, avant de se coucher, j'ai proposé à Z de "déposer une carotte dans tes chaussons devant la cheminée pour nourrir les rennes du Père Noël qui viendra te déposer peut-être un cadeau". "Non...." se met à sangloter Z, avec le menton qui tremble et environ 25 cl de larmes qui coulent d'un seul coup. Ok, alors... l'oiseau de Noël ? Lui il peut venir ? "Oui, l'oiseau de Noël". Bon voilà, il est consolé. On dépose la carotte, et le lendemain matin, il découvre que l'oiseau n'a pas tout mangé, qu'il a laissé quelques cochonneries, et qu'il y a un beau paquet bleu dans ses chaussons. 
Une journée de Noël ensoleillée, avec quand même plein de bonnes choses à manger. 



Profiteroles du tonnerre © Mamisa
Tarte Tatin exquise © Pierre
Orangettes délicieuses © Moi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire