mercredi 4 décembre 2013

La voiture en tissu


Un album-photos en tissu, des poupées... Z m'a vue récemment fabriquer ces petits cadeaux de naissances pour deux copines et m'a demandé, alors que j'étais avec mes ciseaux, ma machine à coudre, mes fils et mes aiguilles, quand est-ce qu'il aurait un cadeau, lui aussi ? 
Je lui ai demandé ce qu'il voulait, et il m'a tout de suite dit : une voiture en tissu. De quelle couleur ? Rouge. D'accord, je lui dis. Et puis le lendemain, Z revient à la charge "tu m'as fait ma voiture en tissu rouge?" et le lendemain, et le surlendemain... deux semaines plus tard, je n'avais toujours rien fait et il me le rappelait encore, "maman t'as oublié de faire ma voiture en tissu?"
Alors voilà, dimanche, je m'y suis mise. 
Une fois que c'était terminé, j'étais contente de ma mission accomplie. Jusqu'à ce qu'il me dise "maintenant je veux un train bleu!"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire