samedi 17 novembre 2012

Repères

Quand Z est parti 10 jours de la maison, c'était juste après 4 jours où je n'étais pas là. Alors oui les enfants s'adaptent à tout, mais j'avais quand même une culpabilité à m'en aller, revenir, et m'en aller de nouveau. Alors pour être un peu plus rassurée, j'ai fait un petit calendrier pour Z, un emploi du temps jour par jour avec des repères visuels : un téléphone quand on pouvait s'appeler, et puis les photos montrant chez qui il serait. Je pensais qu'il avait été indifférent à ce bout de papier, mais sa tante, de passage, m'a dit qu'il avait au contraire été très fier de lui montrer son agenda. 


A son retour nous avons découvert avec surprise dans son sac un livret coloré avec plein de photos
de sa semaine passée chez ses grands-parents. Un nouveau repère visuel qui lui a permis de nous raconter ce qu'il avait fait là-bas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire