vendredi 16 novembre 2012

L'écran


Quand on a un petit parfois on lit des choses sur l'éducation, sur l'évolution, sur ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire. J'avais lu il y a longtemps qu'il ne fallait pas mettre un enfant devant un écran avant l'âge de 4 ans, sous peine de freiner son évolution tant sur le plan moteur qu'intellectuel (en gros il serait moins dégourdi, moins bavard, moins curieux, moins créatif). Je trouvais ça assez juste, je m'étais dit que j'appliquerai cette idée. Et puis après, au fil du temps, on relâche certains de ces principes, et voilà qu'il y a quelques mois je lui montrais un petit dessin animé, juste pour voir sa réaction, et que cette semaine je lui ai montré des chansons de films de Walt Disney. J'essaie de commenter avec lui "oh regarde le singe!" pour pas le laisser complètement passif, et puis ça ne dure que quelques minutes... mais il n'empêche qu'entre l'écran et moi, c'est l'écran qui a gagné !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire