vendredi 13 mars 2015

Les phrases qu'on aime




"J'avais une petite cochonnerie dans ma chaussette droite mais je l'ai pas trouvée. 
Ça c'est pas gai" 

(en fait c'était une écharde)


Il prend une règle, un feutre, une feuille : 
"Je vais faire bcp de lignes parce que c'est mon travail. Et on va fabriquer des machines et après la machine elle va faire tremper les lignes dans l'eau après elles vont arriver dans les ordinateurs et ça va faire des formes dans l'ordinateur pour que Claire elle fasse son film sur JLP." 

*

Il découpe des arrondis :

"Je sais bien faire les arrondissements"

*

"6 c'est 5+1 ou 3+3. Ya deux façons de le faire." 

*

Moi - Tu sais Miloud il est aveugle.
Z - il a trop regardé les lumières ? 

*

moi - J'ai coupé les bananes pour tout le monde
Z - Mais nous 3 c'est pas tout le monde, il en manque
- Tout le monde c'est qui ? 
- C'est toute la famille
- Il manque des gens dans la famille? 
- Non mais tout le monde c'est tous les hommes qu'on connaît. Comme par exemple Bertille. C'est une femme de notre monde. 

*

Il regarde notre table jaune et blanche : 

"Sur la table aussi c'est du soleil. Et le blanc c'est la lune. Et tu sais que la terre elle tourne autour du soleil. C'est quelqu'un qui me l'a dit."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire