vendredi 27 mars 2015

L'énigme


Chez nous il y a un triangle des bermudes. Un endroit où se planquent toutes les choses qui disparaissent. Des semaines qu'on ne remet pas la main sur un livre de la bibliothèque, un an que je ne remets pas la main sur ma paire de bottines qui brillent, et là depuis 2 jours on ne retrouvait même plus Anatole. Alors pour se consoler de cette absence que Z gérait déjà très bien (il a d'ailleurs imaginé que son âne était parti parce qu'il estimait Z trop grand pour encore avoir un doudou), on a imaginé que nos biens égarés étaient tous au même endroit, peut-être même qu'Anatole aurait mis mes chaussures et lirait le livre de la bibliothèque. A cette idée Z a explosé de rire, un vrai fou rire comme il en a rarement (à part quand on le chatouille mais c'est de la triche). Alors j'ai décroché cette petite peinture qui était accrochée au dessus de son lit, et je lui ai dit que le lendemain matin au réveil je lui aurai ajouté une chaussure et le bouquin. 
Depuis Anatole a réapparu caché sous une pile de linge, mais le reste... c'est encore une énigme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire