vendredi 5 septembre 2014

La girafe et les crabes


Il a retrouvé dans un tiroir les casquettes que mes grands-parents nous avaient ramené d'Afrique quand on était petits. Il a choisi celle en girafe, me laissant celle en crocodile. 
Ça m'a tout de suite fait penser à mon petit-frère, quand on était petits, et justement c'est lui qui court avec lui sur la plage. Un peu plus loin dans les rochers on est partis chercher des crabes avec un seau. Les pieds nus sur les cailloux couverts de moules, d'anémones, d'algues et de trucs bizarres, on est restés là à soulever les pierres à la recherche de quelques animaux. C'est une sorte de transmission, un truc qu'on m'a montré enfant, et que je lui montre à mon tour. Dans ces moments là je me sens appartenir à une grande famille. La famille des humains qui apprennent des choses inutiles mais amusantes - chercher des crevettes microscopiques comme si c'était notre repas du soir. Z a beaucoup aimé, il ne voulait plus repartir, "c'est trop bien ici !"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire