vendredi 23 mai 2014

Quelques heures à l'école


La semaine dernière, alors que j'intervenais dans une école maternelle et qu'il n'y avait pas de place à la crèche, Z est venu avec moi toute une après midi. Je lui avais bien expliqué que j'allais + m'occuper des autres enfants que de lui, mais qu'il pouvait rester à côté de moi, ou bien jouer avec les jeux de l'école. 

On est allés dans deux classes de moyenne section, et il a été très sympa. Bon, il n'a pas trop apprecié que tous les enfants lui disent qu'il était un bébé "je suis pas un bébé, je suis un garçon!" il répondait, indigné, et que tout le monde veuille lui donner la main. Ni que certains lui parlent de son nounours "c'est pas un nounours c'est un âne", qu'il répondait, aimant toujours l'exactitude des mots. 
On est restés un peu plus longtemps que prévu pour prendre le goûter avec les enfants, je voulais que Z puisse s'imaginer comment ça se passe pour l'année prochaine. On a attendu ensemble l'heure des parents, en chantant des chansons, et je trouve ça toujours aussi émouvant des tous petits qui chantent tous ensemble...il y en a qui ont plus de difficultés que d'autres, certains qui vivent clairement dans la précarité, qui se font rejeter des autres parfois...ça rend les choses encore plus émouvantes, quand ils font tous ensemble les mêmes petits gestes avec leurs doigts pour mimer la chanson du coq, et que leurs petites têtes se balancent au rythme de leurs voix. Il faudra que je me prépare pour les spectacles d'école de Z !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire