dimanche 11 mai 2014

La belle abeille


Je l'entends dire à notre coloc "tiens, une..." sans entendre de quoi il s'agit. Le coloc rétorque doucement "non merci !" Alors Z se tourne vers moi, il me redit la même chose, mais encore une fois je ne prête pas trop attention. Je tends la main machinalement, comme les 39 autres fois dans la journée où il me tend quelque chose (tiens maman un feutre/une voiture/un minou/une poussière/un caillou/un baton/une feuille/un avion/un hélicoptère/une gomme...). Je reçois dans la main la chose, que  j'identifie rapidement comme étant une queue de tomate. Puis j'approche la main de mes yeux : c'est une abeille. Morte, oui, mais la surprise fait que je la lance dans un réflexe. J'ai toujours été contente que Z n'ai pas peur des bêtes parce que j'ai fait des efforts pour ne pas lui transmettre ma propre peur, j'ai toujours un peu surjoué l'affection que je porterai pour les araignées et Z a intégré ça, quand il voit un insecte, c'est toujours "notre copine" ou "notre copain", il le prend dans la main. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire