vendredi 7 mars 2014

La maison de Paris

"La maison de Paris", Z ne veut pas la quitter le dimanche soir, et en parle quand on y est pas. 

Comme on y passe peu de temps en ce moment, 
j'essaie qu'il en profite bien, 
de la maison et aussi des alentours. 

Alors le week-end dernier a été encore bien rempli. 

Un petit-déjeuner dans notre parc pour voir toutes les nouvelles fleurs qui étaient sorties, les arbres qui d'un coup sortent de leur anonymat. On découvre un cerisier ici, des mimosas là. 
On en ramène quelques brins

Il retrouve sa batterie, et le "grand livre blanc" dans lequel il aime faire ses dessins, allongé à plat ventre sur le tapis.

Ménagerie du Jardin des Plantes, où il veut vérifier si les flamant-roses ont des masques comme dans le livre de Mamisa, et où il s'inquiète de toutes les odeurs différentes des animaux (près des serpents et des grenouilles, il se bouche le nez en grimaçant, presque en larmes il dit "mais ça sent quoi, là?") puis on s'assied à une terrasse au milieu des touristes pour manger une glace sur la place de la Contrescarpe.

Sur le chemin de retour je l'ai vu dans mon rétroviseur s'endormir à l'arrière de mon vélo, 
sous la pluie en plus : du jamais vu. 

Visite d'une expo avec de la danse dedans à Pompidou, Z bon spectateur, curieux comme savent tant l'être les enfants. Marcher près de la Seine au milieu des mouettes, et se faire porter sur les épaules de son papa même s'il n'est jamais rassuré de se trouver d'un coup si grand. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire