dimanche 7 octobre 2012

Hop la !


Une première mondiale intergalactique dans la vie de Z : on a fait de la pâte à sel. Résultats visibles bientôt, quand on aura mis les couleurs (bon d'accord, on a juste mis à cuire les oeuvres de son papa et moi)

Z a des jolis réflexes de langage qui aujourd'hui m'ont fait beaucoup rire : quand il monte les escaliers il répète "attenton ! attenton !", quand il lève les bras pour monter dans les miens il anticipe et dit "hop la". Je suis tentée tous les jours d'agrandir la liste de ses mots nouveaux (ama pour tarama et bobo seraient les tout derniers) mais je me dis aussi que c'est une liste sans fin ! Ces moments d'apprentissage sont tellement épatants, voir sous nos yeux depuis 1 an et demi un petit martien descendre sur terre et s'adapter à notre monde comme un étranger le ferait loin de son pays, et comme d'ailleurs nous même l'avons fait depuis notre naissance... un petit être en fabrication en direct live. 
Ce soir, il a trémoussé son corps sur la piste de danse d'un concert swing de son papa, et beaucoup étaient sous le charme de ce bonhomme charmant. "il n'a qu'un an et demi ? mais il a une telle présence!" "il n'a qu'un an et demi ? mais il a le rythme dans la peau j'ai jamais vu ça!" Hop la, ces phrases sont directement venues se loger en moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire