mercredi 27 juillet 2016

La petite fille et l'escargot


La petite fille et l'escargot (fable de La Bassine)


Un passage chez l'arrière-grand-mère des enfants qui a ravi tout le monde, n'est-ce pas ? 
Voir Z se déguiser dans les escaliers face au miroir comme je le faisais, voir C sur la table de la cuisine où nous mangions haut-perchés sur nos tabourets, ça me ramène tout droit en enfance, cette enfance qui est toute proche. Aussi proche que le parc Barbieux qui sonnait dans ma tête comme le parc "la barbe", expression utilisés par mon grand-père quand il râlait. Aujourd'hui j'aime aller dans ce parc, ce n'est plus "la barbe" que d'aller redécouvrir ses étendues vertes et ses arbres centenaires. Peut-être que ce sera au tour de mes enfants de ne pas vouloir "sortir prendre l'air", quand ils préfèreront dévaliser la malle aux déguisements, ou faire du patinage artistique en chaussettes sur le parquet glissant. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire