lundi 15 février 2016

Message d'un frère à sa petite soeur


Ils vivent l'un à côté de l'autre, elle le regarde souvent avec attention, il ne s'intéresse pas trop à elle. Il me dit quand elle pleure, il me prévient qu'elle a craché, il se bouche les oreilles quand elle pleure. Il ne veut pas trop qu'elle aille sur son lit parce qu'il a peur qu'elle vomisse dessus, il ne veut pas prendre de bain avec elle, il se bouche le nez quand je lui change la couche (c'est limite si il ne s'essuie pas la main après l'avoir touchée). Bref, pour l'instant ce n'est pour lui qu'un petit bébé qui pleure quand il veut écouter des histoires, qui lui prend sa maman quand il veut jouer avec elle. Et pourtant, au détour d'une conversation il va nous montrer toute l'attention qu'il a pour elle, au fond. Il lui fait des dessins (depuis le premier jour), des marque-page "pour quand elle saura lire", et puis surtout ce petit message qu'il lui a écrit et que je garde bien précieusement : 
"JE...TÈM...MA...SER...CHERI". 

Alors moi je dis, elle a le plus chouette frère de la planète !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire