dimanche 27 septembre 2015

Les mots rigolos


En balade dans une forêt on voit une petite pente : 
"Oh un toboggan pour un renard"

Un matin de grand soleil en plein été :  
"Moi aujourd'hui je voudrai faire des raquettes sur la neige"

Un autre matin, un rêve à raconter :
"J'ai rêvé que j'allais à la pêche aux canards avec F et S. Les cannes à pêches elles étaient en plastique, les crochets en métal, les canards en plastique. Mais c'était de la vraie eau."

En voyant une peinture de licorne : 
"Oh regarde un cheval-ange"

- Tu veux faire quoi quand tu seras grand ? 
- Avoir un couteau suisse comme mon papa

Derniers mots avant de s'endormir : 
"Demain matin je vais dessiner une cible". 

- Tu voudrais être quoi comme animal ? 
- Une chatte. Mais pas d'appartement. 

Enervé contre moi : 
"T'es transparente"

Enervé contre moi (bis)
"T'es un squelette"

On parle de quelqu'un qui s'appelle Fleur : 
"Elle s'appelle comme ça parce qu'elle est née dans un champ de fleurs, comme Noël qui est né à Noël ?"

Dans la mer : 
"Les vagues c'est nécessaire. Parce qu'il y en a beaucoup."

Dans son lit quand on se dit bonne nuit :
"Mes yeux ils sont remplis. Ils ont vu trop de choses". 

Après un long silence de réflexion : 
"C'est rare les clowns". 

En montrant des socquettes :
" Ça c'est des chouquettes?"

- C'est bien Z, maintenant tu te mets en pyjama tout seul, tu te brosses les dents tout seul, t'es parfait !
- Non, personne n'est parfait 
- Oui, t'as raison. T'as entendu ça où ? 
- Dans l'histoire d'Henri dès



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire