dimanche 14 juin 2015

Dix contre un


Un soir où je revenais avec un livre à offrir à Z (une encyclopédie pour enfants pour le féliciter d'une nouvelle résolution qu'il avait prise) il m'a dit qu'il préférait quand même les jeux. "Pourquoi on achète pas de jeux ?" Je lui ai répondu que ses tiroirs en étaient pleins à craquer, dont il ne se servait pas forcément, et que si il voulait une nouvelle chose il devait en échange se séparer de 10 autres. (je devrai d'ailleurs l'appliquer pour moi-même…)
On a donc regardé ensemble ce qu'il n'utilisait plus, on a récolté les 10 jouets ou jeux dans un sac et on s'en est allé dans un magasin qui propose du recyclage de jouets. On peut y donner des choses, et acheter des jouets seconde main pas chers.
Après un petit tour de magasin Z a jeté son dévolu sur cette panoplie de pompier (bon, ça fait 2, mais il m'a argué que c'était 1 seul déguisement) et depuis il ne l'a plus quitté. Dans la maison, au parc, à vélo, ou dans le RER. On a des regards amusés des passants, et lui est ravi. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire