dimanche 1 février 2015

La grosse copine est venue pour le goûter


Il faut dire que juste avant que J. n'entre chez nous pour sa première invitation à prendre le goûter, on était tous les trois en "conseil de famille", sorte de sommet extraordinaire genre cellule de crise de l'ONU, moment nécessaire quand vraiment Z dépasse les bornes - et c'était le cas ce jour là. Remettre les points sur les i les yeux dans les yeux, tout en se remettre en question en tant que parent, lui dire que l'on comprend que telle ou telle chose ai pu être difficile pour lui... sentir Z émotionné par tout ça et tellement touché qu'il continue à feindre qu'il est dur comme un roc... tout à coup toc toc toc la copine arrive, mais lui est dans une autre dimension, celle de la colère, tout enfermé en dedans. Il met du temps à sortir de sa cachette, il met du temps à bien vouloir partager, à bien vouloir être agréable.  

Et puis après plein de refus pour participer à ce que faisait J, il capitule finalement (ou il gagne, ça dépend de quel côté on se situe) et ça devient la grosse fête. Ouf !
En plus d'être copains/copines, il ont au moins 2 points communs : leurs papas font le même métier et leurs doudous sont tous les deux des ânes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire