dimanche 30 novembre 2014

Serial rangeur


Dans le salon, accrochés à l'étagère où Z range ses jouets et objets, de plus en plus de sacs s'ajoutent et se superposent. Z est devenu depuis quelques mois un fanatique du rangement, et plus il a de contenants, plus il trouve des choses à y mettre. J'ai décidé pour lui simplifier la vie et alléger un peu tout ça de vider tous ces sacs, de répartir dans les tiroirs ce qu'il y avait dedans, et de les ranger loin de sa portée. Moins il a de boîtes/sacs/pochettes, moins il sera tracassé par le rangement. Parce que le rangement c'est bien, mais quand ça devient un tel soucis qu'on n'ose plus toucher à rien, sans se préoccuper de savoir si on va bien le ranger tout de suite après, ça devient problématique. C'est comme pour tout, quand c'est trop, c'est trop. Ce que j'ai trouvé dedans était tellement drôle que j'ai photographié tous les contenus avant de les disperser. 

Depuis, je sens que Z est passé à autre chose. (maintenant il préfère se cacher sous le canapé)



Dans un sac en tissu : une tomate dessinée, une brosse, un cube en bois avec des animaux dessinés par son papa, une grenouille en bois, un agenda, une carte postale de la côte d'opale, deux prospectus de théatre, un livre, un plateau. 


Dans son super sac orange : une trousse, un carnet de vacances, des feutres, un autre agenda


Dans son sac à dos vert, poche avant : une maquette d'étagère et de guitare, une minuterie en hamburger, une brosse à dent, une percussion, un criterium, un bloc notes.


Dans son sac à dos vert, poche principale : une photo de lui froissée, un pendentif en scorpion, un dessin de contrebasse, des gomettes, un petit carnet fabriqué, un playmobyl, du maquillage, une gomme, un mediator, des pastels, un porte-monnaie, deux bâtons de bois et un dessin de bonhomme. 


Dans une boîte en plastique : deux prospectus de sa sortie de classe au cinéma, deux playmobils, un vieux téléphone cassé, un magazine, une partition, un catalogue d'expo, une carte de Mamiline, les personnages d'ombres chinoises, une poupée russe, deux paires de lunettes de soleil dans leur étui. 


Dans le sac en feutrine : un bracelet lumineux pour faire du vélo, un caléidoscope, une boule en résine fabriquée par l'artiste sur qui je fais un film, une punaise, un galet plat, un animal en bois, un collier en plastique fou, une girafe qui se tord en fil de fer et plastique, une cravate, un nez rouge. 


Dans le porte-monnaie : un jeton de caddie et un pinceau cassé. 


Dans un sac en tissu rose : de la pate à modeler, une carte postale, deux photos de son cousin, une boite de cigares avec des craies dedans, un peigne, deux crayons à papier, deux balles en mousse, une table en carton, un porte-feuilles, une poupée russe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire