mercredi 9 avril 2014

Tatie land


Dans cette crèche du pays des briques où Z a passé quelques heures tous les jours cette semaine, 
il y a tout plein de dames qu'on appelle Tatie. 
Tatie Sophie, Tatie Aurélie, Tatie Charlotte...

Le premier jour, pendant l'adaptation, Z a fait des acrobaties en disant qu'il faisait l'oiseau du yoga, comme son papa.
Et puis comme il ne veut pas rester, 
il veut dessiner un "bonhomme pas content", 
et puis finalement un bonhomme content. 

Les taties trouvent épatant qu'il colle les gommettes sur chacun de ses doigts avant de les coller sur la feuille. 

Le premier soir, Tatie Sophie me dit qu'il n'aime apparemment pas jouer au ballon, mais qu'il aime bien jouer avec les mots. Ils se sont amusé en disant "poil de nez" parce qu'Anatole avait un fil 
sur le museau et Z trouvait ça tellement drôle.

Et puis quand je suis allée le chercher, 
ses yeux se sont embué de larmes, et il me dit 
"j'ai pensé à toi, et quand je pensais à toi j'étais triste".

Le dernier soir il n'était plus triste du tout, il avait fait de la gymnastique et il répétait tout fier  "Tatie Aurélie m'a dit belle acrobatie ! quand je me suis penché en avant". 

Il avait même 2 petits coeurs dessinés sur la main, 
et un cahier de dessins qu'on lui avait offert pour son anniversaire. Tout le monde a chanté "joyeux anni tou you".  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire