jeudi 2 janvier 2014

Notre réveillon


"J'ai dansé avec mes bottes marrons jusqu'à minuit !"

Chez des amis, Z est hors de mon champ de vision, il discute avec des inconnus en répondant à toutes leurs questions, devenant le centre de l'attention de tout le monde (qu'il-est-beau-quel-beau-prénom-qu'il-est-sociable-qu'il-parle-bien). Et puis je jète un coup d'oeil par dessus mon épaule, et je le vois, en train d'effectuer un spectacle face à un public absorbé. Surement inspiré par un spectacle de danse contemporaine qu'il avait vu il y a 2 semaines, il effectuait des gestes précis, lents, se mettant au sol, se relevant, dessinant des courbes avec la main, se mettant à genoux et baissant la tête, et puis recommençant le cycle, pas impressionné par les 10 personnes qui le regardaient avec des yeux écarquillés. Il était tellement concentré, c'était très touchant. Sur de la musique électronique il a dansé sans s'arrêter jusqu'à minuit (sauf pour manger des crocodiles de toutes les couleurs), puis je l'ai embrassé quand la cloche a sonné, et il m'a dit "je veux aller faire dodo". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire