lundi 2 septembre 2013

5 jours de marche en Lozère, à trois, avec un âne ! #5

Cinquième jour

La rosée a trempé l'herbe autour de la tente et des petites araignées s'amusent partout. L'âne réclame son orge du matin. On petit-déjeune sur un pont au soleil, G fait un feu (oui, sur le pont), et fait griller le pain de l'avant-veille sur un couvercle en métal posé sur les braises. Les bons fromages du Pont de Montvert, les tomates, le café à la turque et les machins sucrés font un bon festin. 
On grimpe au dessus du "ravin de l'enfer", Z sur mon dos, on a un peu peur que l'âne refasse un truc bizarre. La chaleur est vraiment arrivée, et la montée est bien fatigante. Quel bonheur en haut quand un gentil monsieur nous donne de l'eau fraiche. 
Le midi, on se pose près d'une étendue où poussent des plantes dont j'ai oublié le nom, avec des petits haricots séchés par le soleil, qui craquent pour éjecter leurs graines. Quand on tend l'oreille, ça donne une jolie musique, toutes ces douces explosions.  On finit tous les restes ce qui nous fait une recette qu'on aurait pas eu l'idée de faire : riz+vermicelles+maïs+noix de cajou+piment+abricots secs+graines de tournesol.

On arrive à Castagnol à 16h30, on est jamais arrivés aussi tôt ! Macumba retrouve enfin sa maison, elle est bien nerveuse avec toutes ces mouches qui l'embêtent. 

Nous revoilà au camion, l'aventure, la vraie, est finie !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire