mercredi 20 février 2013

Petits et grands bonheurs

J'ai fait un nouveau loto plus complexe : 
l'animal zoomé puis dézoomé. 
Mais c'est pas encore assez difficile pour Z. 

Z réclame tous les soirs quand on rentre à la maison de manger des pâtes. Alors là pour changer c'était lasagnes. Et comme on peut le voir sur la photo on a un nouveau locataire chez nous : un poisson-robot qui s'active tout seul quand il est dans l'eau (et ne fait plus rien dès qu'il est au sec). 


 Z l'aime beaucoup, il le jette dans le bocal dès qu'il le voit, et plonge sa main dedans pour le repêcher. Il faudra juste faire attention la prochaine fois où il verra un vrai poisson dans un aquarium, qu'il ne tente pas de le poser sur la table pour qu'il se repose !


 Le petit nez coule depuis plusieurs jours et la voix cassée de Z nous fait anticiper le jour où il va muer pour de vrai. En attendant on essaie de prendre des vitamines. Hier c'était avec la nounou la première sortie au parc de puis pas mal de temps. Malgré les microbes ça sent le printemps. 

 Même les peluches sont malades. 


 La semaine dernière on était dans une expo complètement loufoque sur les effets de la drogue sur l'art. 
Cette salle remplie de pois et de miroirs a bien plu à Z (sauf qu'il a foncé dans un miroir en voulant courir vers la sortie).



Z est complètement fan de la chanson de Baloo "il en faut peu pour être heureux" et attend tous les passages qu'il connait avec les yeux qui pétillent... "gros caillou" "c'est bon c'est doux" "une banane" "un cactus"... On a réussi à remplacer sa passion pour le dessin animé de Bambi (lequel fait définitivement dodo) par une simple chanson, c'est déjà ça de gagné. 


Et enfin, dernière passion du moment : le camion de pompier avec les phares qui clignotent. ça c'est le bonheur suprême. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire