Toutes ces petites photos carrées sur mon téléphone, comme un souvenir de ces itinéraires quotidiens, de cette routine qui a su être agréable pendant cet automne ensoleillé.
Le lendemain il y avait encore un peu plus de famille alors on a remis ça avec la fin du gateau au chocolat. Avec sur le gâteau deux coeurs rouges en papier "comme ces deux années d'amour avec toi". Même pas peur d'être mièvre, moi !
Comme on n'était pas tous là le jour J, elle a soufflé ses bougies la veille, sur un simple biscuit au chocolat. Elle s'était entrainée depuis des semaines à faire le signe "2" avec ses doigts. Sa nounou lui apprenait avec le pouce et l'index, moi plutôt avec l'index et le majeur, bref elle a eu une répétition assidue ! Quand on lui demande comment elle s'appelle elle répond encore "un an", donc il y a encore du boulot.
Pour ses 2 ans je voulais lui offrir une draisienne, et puis finalement je me suis demandé si pour elle ça n'était pas un peu tôt. J'avais envie de faire quelque chose avec mes mains, qu'elle puisse aussi l'emmener en voyage... Alors j'ai imaginé ce loto à partir de son nounours adoré, celui qui la suit partout. Sur ces petites cartes, son doudou se met à vivre des aventures incroyables, et ça la fait beaucoup rire.
Je m'étais fait faire une jolie chemise fleurie, sur mesure, au Vietnam il y a 10 ans. Prête à la donner parce que même si je l'aime beaucoup je ne la mets plus que pour dormir, je me suis rappelé que j'avais une fille. La chemise est donc devenue une petite jupe. Je suis contente de revoir ce tissu que j'avais choisi avec tant de soin dans une petite boutique de couture à Hanoi, un jour de printemps 2006.
Encore un dimanche où je me dis qu'on va faire "un" petit truc, et on se retrouve à en faire carrément plus. Exposition sur Gosciny à la cinémathèque, pique-nique au parc de Bercy, festival de musique au musée de l'histoire de l'immigration, aquarium au sous-sol du même musée, et apéro à la guinguette organisée à l'extérieur. On en ressort toujours contents, mais comment dire, un peu...fatigués.