Sur notre route on a rejoint des copains de notre ancien quartier qui ont déménagé dans le sud de la France. Z a passé une nuit chez eux et est revenu avec des petits trésors dans son sac, des choses que sa copine de son âge lui avait donné. J'aime ces petits cadeaux entre enfants, ils se donnent des objets, parfois précieux parfois moins, parfois utiles parfois pas du tout, mais le passage de main en main, de maison en maison tisse un peu plus les liens. Il est revenu avec notamment ces 4 figurines, héros de dessins animés. Il s'est amusé ensuite à les dessiner.
vendredi 30 septembre 2016
mardi 27 septembre 2016
Tintin
lundi 26 septembre 2016
Gorges
L'arrivée vers les gorges de l'Hérault a marqué la fin de la descente dans le sud, le début de la remontée, et donc de la fin des vacances ! On a bien profité de ces derniers jours, sur le chemin du retour on allait encore trouver de beaux endroits. Ici on se sent un peu au bout du monde, des cactus un peu partout, des villages qui sentent un peu l'Italie, une grosse chaleur, et toujours ces eaux translucides remplies de poissons.
dimanche 25 septembre 2016
La petite fille et le camion
Elle s'y trouvait comme chez elle, le grand lit est devenu son terrain de jeu, son lit à elle était posé au dessus du piano, et elle a même pu essayer celui de son frère une après midi où il n'était pas là.
samedi 24 septembre 2016
vendredi 23 septembre 2016
Exploration
C'était il y a juste un mois, sur la route vers le sud avec des jolis champs et des lacs en pagaille. On a profité de cette belle semaine en camion.
jeudi 22 septembre 2016
Les moulins de mon coeur
Il y a environ 15 ans c'est moi qui étais ici, les pieds dans l'eau glacée sous ce pont centenaire. J'ai voulu y revenir pour montrer ce lieu magique à ma famille. Il y a environ 15 ans, les mains dans la terre et des lauzes sous les pieds, j'ai construit avec 6 copains-compagnons un escalier. Je gardais de ce lieu un souvenir super (quoi qu'un peu vague), et je n'ai pas regretté l'heure de voiture à sillonner les montagnes pour retrouver le propriétaire des lieux. Il m'a raconté encore comment il avait trouvé ces moulins à rénover lors d'une de ses nombreuses balades où il s'appliquait à défricher les anciens sentiers recouverts de végétation. Il a acheté ce terrain pour une bouchée de pain, et s'évertue depuis des années à rénover ce lieu hors du temps, avec les techniques de l'époque, et un goût énorme pour les aménagements de cette nature sauvage. Les sangliers et les intempéries ont souvent raison de son courage, parfois il ne fait plus rien pendant plusieurs mois, et puis il retrouve de l'aide et de l'envie, et le revoilà en train de creuser, construire, bâtir, en attendant que de nouveau la pluie, l'eau, les animaux, reprennent le dessus. On est bien peu de chose, et pourtant ce monsieur en fait tant, c'est épatant.
Inscription à :
Articles (Atom)