mercredi 31 août 2016
mardi 30 août 2016
lundi 29 août 2016
La poule et l'oeuf
La position assise se transforme peu à peu en position 4 pattes, puis en position allongée. Une fois allongée elle ne sait pas encore comment avancer. A ce stade, soit elle recule, soit elle ramène ses mains petit à petit pour se redresser, et retrouver la position assise. Retour à la case départ donc.
dimanche 28 août 2016
Jour de fête
Une journée en l'honneur de l'anniversaire de mariage de nos parents, une journée à jeux et à surprises qui a commencé avant le saut du lit et qui s'est terminé dans les airs dans la nuit !
Au programme : jeu de piste, concours cuisine et veillée.
samedi 27 août 2016
En marche / Les cascades d'Angon
Une petite promenade de moins de 2h tout près du chalet, avec des cascades vertigineuses et un peu d'aventure a bout du chemin.
vendredi 26 août 2016
Jeu de ballon
On a découvert que C adore jouer au ballon. Elle aime le recevoir, donner des petits coups dedans pour qu'il reparte, elle aime qu'il rebondisse contre elle et elle pousse des petits cris aigus d'excitation en levant les mains en l'air.
jeudi 25 août 2016
Pas pour des prunes
En suivant le bord du lac on arrive à cette extrémité, où les castors se fabriquent des abris. On y allait pour les voir mais il aurait fallu venir la nuit. On n'est quand-même pas venu pour des prunes : on a trouvé un prunier qui nous a donné ses fruits qu'on a ensuite mangé en compote.
mercredi 24 août 2016
Coucou la dent
Petite dent pousse doucement, comme une montagne jeune dont le sommet augmente tous les jours d'une manière infime mais certaine.
mardi 23 août 2016
Au port
Ça aura été notre lieu de baignade quotidien, au milieu des bateaux et des pontons. On a même fait des excursions en bateau gonflable, et pris le goûter au milieu de l'eau. On regarde de là les personnes de l'hôtel 4 étoiles se prélasser sur leurs transats, et eux nous regardent (ou pas) nous allonger sur la pelouse.
lundi 22 août 2016
Dans la pataugeoire
La petite fille et le ballon, quelques centimètres de profondeur sinon c'est trop, sinon elle n'aime pas... Pas trop d'éclaboussure, du bleu turquoise : un petit lac à son échelle.
dimanche 21 août 2016
Dans la nuit
Le parquet craque, les portes grincent, les pieds nus gambadent sur le sol au lieu d'être dans leur lit, c'est l'heure où les adultes aimeraient être enfin seuls et où des enfants en décident parfois autrement.
samedi 20 août 2016
vendredi 19 août 2016
La plage
C'est là où j'ai appris à plonger du ponton, là où je regardais les garçons faire le saut de l'ange, là où je faisais la planche en regardant les montagnes qui m'entouraient. Elle est payante, il y a du monde, mais je tenais à y aller, et Z a pu essayer le toboggan, sans les bouées.
Inscription à :
Articles (Atom)