... et bien plus encore !
On a redonné des couleurs aux feuilles. Z a choisi, le gris, le vert, le rose, le rouge... d'autres feuilles en réserve attendent encore.
samedi 30 novembre 2013
vendredi 29 novembre 2013
jeudi 28 novembre 2013
Le nouveau piano
mercredi 27 novembre 2013
Il est quelle heure maman ?
Sa montre à scratch que je lui ai fait, il ne la met pas.
Mais elle indiquera toujours son heure préférée : "dix heures moins l'quaz".
mardi 26 novembre 2013
La découverte des mots
Le temps des "premières fois" semble infini, et c'est tant mieux.
Aujourd'hui, j'ai entendu Z dire le mot "chacun" pour la première fois.
Il venait me dire qu'il avait mis la table, avec "une fourchette chacun et une assiette chacun".
Il est marrant avec son envie de nous informer de tout, de tout nous répéter. Parfois même, alors qu'il est à 2 cm de son papa et moi, il me dit "je vais dire à papa que j'ai mis mes chaussons tout seul", et puis il tourne juste la tête pour informer celui qui a déjà entendu "tu sais papa j'ai mis mes chaussons tout seul".
lundi 25 novembre 2013
dimanche 24 novembre 2013
"Bah ouais"
"Bah ouai" c'est la formule réponse à tout de Z en ce moment.
Il y a aussi la variante "bah nan".
Ces images sont des bouts de vidéo que j'ai pris pendant une conversation sur skype avec Mamisa, planquée derrière l'ordinateur. Il y a eu pas mal de "bah ouais" et aussi beaucoup de phrases très rigolotes, que j'étais contente de pouvoir conserver !
samedi 23 novembre 2013
Je fais l'étoile !
vendredi 22 novembre 2013
Un chérubin dans la fôret
Ceci est un non-événement, mais en même temps parlons-en : on s'est débarrassés hier de cette petite télé rouge achetée dans une brocante il y a quelques années. Je l'avais d'abord affublée d'une photo lorsqu'on habitait dans le 10e, c'était G. qui faisait le poirier dans la mer turquoise de Martinique. Il y avait ce bleu magnifique, un short rouge vif, et les jambes, pointées vers le ciel. Et puis après l'été 2011 en camion, j'avais mis cette image là, petit chérubin nu qui semble voler dans la forêt. L'image est maintenant sur le mur, la télé a retrouvé le trottoir, et ça nous fait quelques cm2 de plus chez nous !
mercredi 20 novembre 2013
mardi 19 novembre 2013
lundi 18 novembre 2013
Une nuit dans le camion
"on va dormir dans le camLon?" Eh oui petit bonhomme, c'est possible, même à Paris.
Avec le chauffage et le bon nombre de couvertures.
Et Z qui s'endort entre nous deux, en répétant en boucle une drôle de formule : "...fin, c'est pas mal".
dimanche 17 novembre 2013
"On va les accrocher sur le mur?"
Z est très branché peinture en ce moment, et après une petite série de gouaches, il a demandé à ce qu'on les accroche au mur. Alors voilà, c'est la petite expo en ce moment. (avec ma petite contribution, la maison sur la colline)
samedi 16 novembre 2013
vendredi 15 novembre 2013
Transmission
C'est le rituel quand son papa fait un concert : à la pause, il monte sur scène, sous les projecteurs, on l'aide à monter sur le tabouret du batteur, et bam bim boum. En général une demi-douzaine de personnes sont là à le regarder, sortant leur téléphone portable pour garder une trace de ce moment rigolo, où un petit bonhomme joue avec tant de sérieux sur toutes les surfaces, et nomme sans se tromper tous les éléments, la cymbale, la cloche...
Il y a quelques mois encore le moment où il devait descendre pour laisser la place aux musiciens était toujours un drame, maintenant il sait profiter du moment qu'on lui donne, et redescend du tabouret, et redescend de la scène sans pleurer, parce qu'il sait que bientôt il y retournera.
jeudi 14 novembre 2013
mercredi 13 novembre 2013
Premier poème surréaliste
Le pacalobe de monzastus, c'est pas obligatoire.
Est-ce que t'as compris, petit cadilaz ?
Panizamouche et bilaziz.
Panaziz, anatiz, les petits ronds, les étoiles et la lune.
mardi 12 novembre 2013
Notre remake du jeu du verger
Découvert à la ludothèque de Boulogne pendant les vacances de la Toussaint et adopté par Z, le jeu du verger consiste à récolter tous les fruits avant que l'oiseau ne les mange.
Je m'étais dit que j'en fabriquerai bien un pour la maison. G. a fait les bananes et les oranges, moi les cerises et les prunes, le plateau et les paniers.
Un plaisir à fabriquer, à regarder, et à jouer.
Inscription à :
Articles (Atom)